FAISONS CONNAISSANCE
Qui suis-je ?
Bonjour, je m’appelle Élisabeth.
Je suis passionnée par les états modifiés de conscience et j’ai découvert au fil de l’eau, la spiritualité alors que mon éducation, mes études, ma profession me destinaient à rester cartésienne.
Mon anxiété chronique (dont la gestion du stress) et ma curiosité m’ont poussée vers d’autres découvertes et expérimentations.
L’écriture, la danse, la musique m’ont toujours inspirée et remplie de bonnes vibrations.
C’est pourquoi j’ai envie :
- de témoigner de mon cheminement, à travers mes livres :
« Rebirth. L’invitation au voyage », mon roman de développement personnel, explique le voyage initiatique de mon héroïne.
« Écrire une nouvelle page. Re-naître pour mieux être ! »
- de partager avec vous mes expériences afin de
« Vulgariser les connaissances pour élever les consciences ! ».
Élisabeth est multiple. Elle n’a eu de cesse d’expérimenter de nouvelles cordes à son arc, la curiosité et l’envie d’apprendre ont toujours été ses leitmotivs. Beaucoup de passions l’habitent, qui convergent vers le mouvement, le besoin de bouger, d’abord par la musique et la danse, le sport, la nature à travers diverses activités.
Les études de médecine lui ont fait découvrir le corps humain et son fonctionnement et l’ont amenée du sud de la France à l’Océan indien, sans oublier la Corse, à exercer des pratiques différentes et connaître d’autres ethnies.
Médecin généraliste, du sport, addictologue puis de santé publique ; la prévention et la promotion de la santé l’interpellent, agir en amont en favorisant le bien-être afin d’éviter les maladies psychosomatiques. Elle a travaillé en libéral, à l’ARS, à MDM en tant que médecin bénévole, a fait des consultations d’hypnose à l’hôpital et a enseigné cette thérapie. Elle est actuellement médecin addictologue dans un hôpital.
Elle s’intéresse dès 1996 aux états modifiés de conscience qui permettent de mieux gérer le stress, les émotions, de lâcher-prise en faisant taire le mental… et de se connecter à l’essentiel.
Parallèlement, elle a toujours écrit.
Trois de ses romans ont été publiés dans les années 2000 par une maison d’édition, à compte d’éditeur. À travers, son quatrième roman, Rebirth, l’invitation au voyage, qu’elle autopublie, elle renoue avec sa soif de partager ses expériences avec le plus grand nombre et l’art de conter.
Sa proposition est de vulgariser les connaissances pour contribuer à élever les consciences et participer, en apportant sa pierre à l’édifice, à l’élaboration d’un monde meilleur.
Je vous invite dès à présent à faire ce voyage avec moi…
Vous pouvez me joindre si vous le souhaitez :